MiniMove

Projet pour les enfants MiniMove

Contexte
Les enfants ne se dépensent pas suffisamment physiquement et mangent trop. Ces facteurs sont les dénominateurs des études de ces dernières années. En plus des occupations sédentaires comme la télévision ou les jeux vidéo, une alimentation riche en graisses s’ajoute à ce constat. L’espace extérieur est de plus en plus réduit et les parents ont de moins en moins de temps libre. Ceci est particulièrement le cas dans les familles nombreuses.

Des dimanches ouverts pour les plus petits
Le projet MiniMove va dans les quartiers et ouvre chaque dimanche après-midi entre 14h30 et 17h00 la salle de gymnastique locale afin d’établir un espace de rencontre dédié au mouvement. Cette offre s’adresse aux enfants âgés entre deux et cinq ans ainsi qu’à leurs parents. Le MiniMove propose une incitation au mouvement, facilement accessible et gratuite.

Joue aussi une fois sans tes parents
Deux espaces sont à disposition : Dans la salle des MINI, les parents sont pleinement impliqués et prennent soin des enfants les plus jeunes. La salle MAXI est dédiée aux enfants plus âgés. Les parents peuvent les regarder s’amuser ou rencontrer d’autres parents autour d’un café. Chaque dimanche, un goûter composé d’aliments sains (pain, fruits, eau) est offert aux enfants et donne l’occasion de rassembler tous les participants. Pendant cette pause, les salles sont fermées.